Formations au Compostage

Rédigé le 29/03/2021



Madame, Monsieur,

Les déchets alimentaires représentent en moyenne 33% du poids de nos poubelles d’ordures ménagères  (environ 70 kg par an et par habitant).  Laissés dans le bac gris, ils sont incinérés.  Or ces restes  pourraient être valorisés et devenir une ressource s’ils sont transformés en compost.

De plus, la loi française relative à la transition énergétique pour la croissance verte acte la mise en place d’une solution du tri à la source des déchets alimentaires pour 100% des français, au plus tard le 31 décembre 2023.

Pour répondre à ces objectifs réglementaires, le SEMOCTOM souhaite mettre en avant le compostage individuel et renforcer ses actions dans ce domaine.  Aussi, une politique de formation au compostage va être progressivement mise en place.

Ces formations gratuites, intitulées  «  1h pour composter efficacement » seront assurées par Jérôme Parisse, maitre composteur. Elles auront pour but, à la fois de répondre aux questions des initiés en recherche d’informations, mais aussi permettront aux débutants de pratiquer en toute confiance ce geste primordial de réduction des déchets.

Profitez de ces séances de formations, appelez le 05-57-34-53-20  de 9h à 17h30 pour connaitre le calendrier des prochaines cessions.