Le CCAS

Mis à jour le 25/11/2020


Le Centre communal d’action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune .

Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (CAF, MSA, Associations). A cet effet, il peut mettre en oeuvre des moyens ou des structures de concertation et de coordination.

-La CDC est un partenaire important du CCAS : lien ci-dessous :

Le pôle social et familial de la Communauté de communes


Numéros d'urgences sociales :

A Rions :

Les Rionnais ayant besoin d'une aide ou d'un renseignement lié à une situation sociale personnelle peuvent contacter le 06 73 88 23 50

Sur le plan national :

 La situation sanitaire liée à la Covid-19 et les conditions de vie bouleversées ou plus précaires liées aux mesures de confinement ou de couvre-feu peuvent susciter des états d'anxiété.

Les médecins généralistes, les professionnels de santé mentale (psychiatres, psychologues) et le monde associatif sont des recours essentiels pour répondre à ces personnes en souffrance et réduire les états anxieux générés par cette épidémie.

A défaut, Santé Publique France a mis en place un numéro vert d'appel téléphonique 0 800 130 000 dédié au soutien psychologique.

 


Quand "Plaisir & Santé" riment avec "Mieux-vieillir"

 

 

 




"Mars Bleu", dépistage du cancer colorectal