Un centre de vaccination à Rions !

Publié le 31/03/2021

A partir du mercredi 7 avril, la commune de Rions accueillera un centre de vaccination contre la Covid-19.

Les professionnels de santé du territoire (médecins généralistes, infirmièr.es, pharmaciens,etc...) et le centre hospitalier de Langon, la Communauté de communes Convergence-Garonne et la commune de Rions sont pleinement mobilisés pour mettre en place, à Rions (salle polyvalente), un centre de vaccination opérationnel au plus près des habitants.

Les rendez-vous sont réservés aux personnes de 70 ans et plus ainsi qu'aux personnes présentant des signes de comorbidité, sans conditions d'âge. Toutes devront avoir pris rendez-vous sur le site internet KELDOC (www.keldoc.com)

Dans les prochains jours, nous vous donnerons de nouvelles informations relatives à la vaccination et à l'organisation du centre. Nous contacterons aussi nos aînés susceptibles de ne pas avoir internet pour les accompagner dans la prise de rendez-vous.

Cette collaboration - inédite à cette échelle -  entre professionels de santé et collectivités locales de notre territoire nous rappelle combien la coopération est indispensable pour faire face aux défis actuels et futurs.