Permanence ABF / CAUE en Mairie

Publié le 08/01/2021


Comme elle s'y était engagée, la municipalité a décidé de mettre en place un principe de permanence de l'Architecte des Bâtiments de France et/ou  de l'Architecte conseil du CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement)(*) et du maire de Rions.
 
Cet engagement répond à un engagement d'autant plus nécessaire que les 2/3 du territoire communal sont soumis à une servitude patrimoniale (ZPPAUP).
L'objectif est d'être au plus près des habitants (pétitionnaires) souhaitant déposer une demande de permis de construire ou une autorisation de travaux, en leur apportant des conseils dans le cadre d'un dialogue entre les différentes parties prenantes de l'instruction des demandes.
 
 
 
La première permanence aura lieu à Rions, vendredi 22 janvier de 9h00 à 12h00.
De nouvelles permanences seront ensuite établies toutes les 4 à 5 semaines.
Les membres de la permanence pourront  éventuellement se rendre  au domicile des habitants souhaitant bénéficier de conseils.
Les habitants souhaitant bénéficier de ce service sont invités à se manifester aupraravant auprès du secrétariat de mairie .
 
(*) Les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) sont des associations partenariales chargées d’impulser et de promouvoir des pratiques qualitatives dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.